Ici des pièces de théâtre, des scènes d'art, des artistes, des scénaristes.. Tout ces gens du spectacle dont on ne parle jamais assez
Scène Nationale et Centre d'Art Contemporain, le Carré est situé à Chateau-Gontier en Mayenne. Avec un programme chaque année intéressant et varié, on y retrouve autant de la danse, du chant, des instruments que des pièces de théâtre. Il est installé dans un ancien cloître, divisé en deux parties, avec en plus, la chapelle du Geneteil qui accueille des expositions diverses et variées, de la photo à la sculpture, en passant par de nombreux autres types d'art. Chaque saison accueille un nouveau thème : L'année précédente ELLES était au programme, avec des expositions et des spectacles axés sur les femmes. Cette année "Ça va pulser" nous dit le programme du Carré, avec de la danse dans Dogs Days Are Over, un spectacle de Baptiste LeCaplain, Un "Cid" qui n'est pas du tout celui de Corneille, et de nombreuses autres représentations. On retrouve également #Jesuiscritique, comme un atelier où les spectateurs sont invités à donner ou à développer leur avis, en partenariat avec une journaliste, ou encore de nombreux ateliers, et des initiations à différents types de théâtres.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Carré :
Trois points. Un matin sur un mur ces trois points. Tagués à la peinture rouge. Qui? Pourquoi? Ces tags qui se multiplient, tous ces personnages qui cherchent la vérité. Trois épisodes, une sorte de mini-série, sur fond d'intrigue policière, peu d'acteurs sur scène, jouant chacun plusieurs rôles, passant de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante.
Un spectacle agréable, énergique, rythmé et rock, mais dans lequel il est parfois difficile de rentrer.
Avec : Jean-Baptiste Anoumon, Bryan Polach, Florian Guichard, Anne-Laure Tondu
Écriture : Karin Serres
Mise en scène : Anne Contensou
A partir de 13 ans.